Le verre, un matériau design à la mode

Cela fait un moment que l’on vous en parle chez Divinox, le verre est LA tendance 2015. Que ce soit pour faire un magnifique escalier ou pour créer une rambarde de terrasse, le verre magnifiera votre intérieur et/ou extérieur et toute votre maison avec.

Et nous ne sommes pas les seuls à le penser : les architectes eux aussi préconise de plus en plus l’utilisation du verre. Découvrez comment.

, Le verre, plébiscité par les architectes
, Le verre, plébiscité par les architectes

Pourquoi choisir le verre ?

En effet, pourquoi choisir de faire faire son escalier ou sa rambarde en verre ?

Et bien déjà, pour une première raison simple et évidente : le verre c’est beau. Le verre, par sa transparence (plus ou moins importante, c’est au choix), ne bouche pas la vue. Le verre est aussi solide.  En effet, en plus d’être esthétique, le verre répond à toutes les normes de sécurité en vigueurs. Le verre c’est moderne. Et de ce fait, le verre s’adapte à toutes les dernières modes, comme l’éclairage LED.

AAPL Archi, un cabinet d’architecte qui a du gout !

Divinox est toujours en recherche de nouvelles sources d’inspirations et d’idées de décoration. C’est au fil de nos pérégrinations que nous sommes tombés sur une pépite : l’agence d’architecture de Pascal Lestringant, architecte à Toulon (visitez leur site web).

Pascal est, semble t’il, comme nous : il aime travailler le verre ! Regardez cet article : http://www.aapl-archi.com/realisation-maison-b.php, ils ont remplacé complétement un mur par une grande baie vitrée… Effet luxe et design garanti ! On remarque d’ailleurs en arrière plan un garde-corps inox à câble posé sur la terrasse en bois immense.

Envie de voir d’autres sources d’inspiration ?

, Le verre, plébiscité par les architectes
, Le verre, plébiscité par les architectes
Le verre, plébiscité par les architectes
5 (100%) 1 vote[s]