Verrière d’atelier design en Normandie

Tendance verriere

Besoin d’une verrière ? Vous êtes au bon endroit ! Nous sommes spécialisés dans la création de verrière sur mesure, que vous soyez à la recherche d’une verrière vintage façon ateliers d’autrefois ou d’un verrière plus moderne, nous fabriquons pour vous le modèle dont vous rêvez !

Divinox : fabricant de verrière sur mesure en Normandie.

Configurez votre verrière sur mesure et recevez votre devis gratuit !

Divinox vous accompagne dans le choix de votre verrière rétro

Modulaire ou monobloc, des verres de toutes les couleurs, des armatures en différents matériaux, la seule limite, c’est votre imagination !

Nos guides :

Guide verrière intérieure

Le guide le plus complet sur les verrières, implantation, normes, sécurité… Tout y passe !

Nos réalisations de verrières:

verrière intérieure rétro

Cliquez ci dessus pour voir les nombreuses verrières intérieure que Divinox a posé dans toute la Normandie. Une source d’inspiration inépuisable !

Nos services :

modele verriere intérieure

Simulation en 3D, devis gratuit, déplacement d’un architecte d’intérieur chez vous… Découvrez tous nos services.

Comment allons nous travailler ensemble pour créer votre verrière ?

1 – Vous contactez Divinox

Créateur d'escalier

2 – Un architecte Divinox se déplace chez vous

Déplacement gratuit en Normandie

3 – Nous établissons votre devis gratuit accompagné d’une simulation en 3D

Modele de verrière d'intérieur

4 – Votre future verrière part à la fabrication dans notre atelier Normand

5 – Notre équipe de poseur expert vient installer votre verrière

La pose d'une verrière

Notre zone d’intervention pour la pose de votre verrière :

Zone de chalandise Divinox

Verrière intérieure : conseils et idées

Cloisonner sans isoler, c’est l’avantage principal des verrières d’intérieur. La verrière d’atelier rétro est très tendance comme alternative pour les cuisines ouvertes, mais on les trouve également dans les suites parentales, pour séparer la chambre et la salle de bain ou encore sur une cloison pour apporter de la luminosité.

Devis Gratuit

Ou installer ma verrière d’atelier ?

Verriere cuisine

Une verrière dans ma cuisine

L’utilisation la plus connue, une bonne alternative à la cuisine ouverte, les mauvaises odeurs en moins

Conseil d’expert : pour plus d’interactions, préférez une verrière à grand carreaux.

Une verrière dans ma suite parentale

La suite parentale est à la mode et on le comprend, pour plus de luminosité et de convivialité, installez une verrière

Conseil d’expert : Pas trop prêt des sources d’eaux votre verrière, sous peine de devoir trop souvent l’entretenir.

Verriere suite parentale
Verriere paroi de douche

Une verrière comme paroi de douche

Donnez plus de cachet à votre salle de bain en remplaçant les portes de douche par une verrière design !

Conseil d’expert : Idéale dans une douche à l’italienne

Une verrière intérieure / extérieure

Pour plus de luminosité dans votre salon et un cachet plus grand

Conseil d’expert : Contraste saisissant  avec une verrière noire

verriere interieur exterieur
verriere dans le couloir

Une verrière dans votre couloir

Illuminé votre couloir grâce à l’installation d’une verrière d’intérieur

Conseil d’expert : Parfait pour mettre en valeur les couleurs du mur avec une verrière

Convaincu ? Transmettez nous votre projet

Verrière : transparence et lumière au cœur de votre maison

Les verrières sont de plus en plus tendance, surtout lorsqu’elles s’invitent à l’intérieur de la maison. Certes, elles remplacent déjà les baies vitrées et autres vérandas ; mais elles sont aussi parfaites pour délimiter les espaces et se substituer aux murs pleins. Appelés aussi verrière d’atelier d’artiste, ces vitrages prennent des looks différents et des formes variées afin de s’installer partout où vous le souhaitez.

Faites appel aux services de Divinox pour votre verrière sur mesure ; nos équipes vous proposent de réaliser une simulation 3D de votre projet. Ainsi, nous travaillons en toute transparence, dans le respect de vos besoins et de vos envies.

Les avantages de la verrière intérieure

Vous avez envie de faire des travaux dans votre maison afin de lui donner plus de cachet ou de réorganiser l’agencement des espaces ? La verrière est une excellente solution, dans la mesure où elle s’adapte en de multiples endroits de votre logement et qu’elle compte de nombreux avantages :

  • La verrière cloisonne sans isoler: avec ses parois de verre, faites de grands ou de petits carreaux, elle délimite les espaces sans couper la vue. Elle ouvre de nouvelles perspectives et a pour effet d’agrandir les pièces.
  • La verrière apporte du caractère à votre intérieur : avec une structure métallique associée à la transparence du verre, la verrière donne une nouvelle allure à votre maison. Elle devient un élément à part entière de la décoration. Elle s’intègre ainsi parfaitement dans un intérieur de type loft ou industriel. Son côté rétro convient tout aussi bien aux décorations classiques et traditionnelles. Dans tous les cas, la verrière donnera du cachet à votre habitation.
  • La verrière apporte de la lumière: en fonction de l’endroit où vous l’installez, elle apportera beaucoup de luminosité. Au-dessus d’une cage d’escalier réduite, le long d’un salon, dans une salle de bains aveugle… Gagnez en lumière facilement.

Différents types de verrières

Une verrière, c’est avant tout une structure, généralement métallique : en acier, en inox… mais on peut aussi la choisir en en bois. Elle supporte des éléments de vitrage. Les vitres forment des travées verticales, lesquelles se multiplient en fonction de l’espace à disposition. Des traverses peuvent structurer à l’horizontale l’ensemble.

La verrière peut aussi comporter des battants, ce qui permettra d’ouvrir une travée, à la manière d’une fenêtre. Elle peut également être munie d’une porte ou d’un panneau coulissant. Enfin, la structure peut être installée sur de nombreux supports, comme un muret ; elle peut par ailleurs comprendre un soubassement, c’est-à-dire que sa partie inférieure est constituée de panneaux pleins.

De manière générale, l’on pourrait définir les différents types de verrières suivants :

  • Une cloison: cette verrière simple s’apparente à la verrière d’atelier d’artiste. Elle sépare deux espaces et prend de multiples allures, à choisir en fonction de vos goûts et des pièces de la maison qu’elle vient cloisonner.
  • Un puits de lumière: la verrière peut aussi servir d’élément de couverture au-dessus d’un espace. Par exemple, en couvrant une cage d’escalier, vous apporterez beaucoup de lumière dans un espace qui initialement peut en manquer. Elle peut aussi s’adapter à de plus larges dimensions et venir couvrir une partie d’un salon, voire toute une terrasse.
  • Une baie vitrée: installée entre une pièce de la maison et son extérieur, la verrière prend le rôle de baie vitrée. Elle ouvre la vue sur votre jardin, toujours avec son style si particulier.
  • Une véranda: augmentez la superficie de votre maison en créant une véranda. Ce nouvel espace sera entouré de vitres, lesquelles peuvent à la fois constituer ses cloisons et son plafond.

Où installer une verrière : quelques conseils

Il existe de multiples endroits où installer une verrière. Voici quelques idées qui devraient redonner un coup de peps à votre décoration, ainsi que de la lumière et de la praticité :

  • Une cuisine ouverte: séparez l’espace cuisine de la salle à manger grâce à une verrière d’atelier. Le bruit et les odeurs de cuisine ne vous gêneront plus ; et vous conserverez le caractère convivial de la cuisine ouverte sur votre salon ou votre salle à manger, surtout si vous optez pour une version incluant fenêtre et/ou porte.
  • Une suite parentale: séparez espace nuit et salle de bains avec une verrière. Cela apporte un caractère design très tendance à votre suite parentale. Vous conservez une agréable impression d’espace. Et votre salle de bains gagne en lumière naturelle. Attention toutefois à ne pas placer la verrière trop près de la baignoire ou de la douche, de manière à la préserver le plus possible des éclaboussures. Et s’il est nécessaire de préserver l’intimité de chacun, pensez à installer des rideaux ou des stores.
  • Des escaliers: donnez de la clarté à votre escalier en ménageant un puits de lumière ou en le séparant des paliers supérieurs et inférieurs de parois de verre.
  • Un couloir: plutôt que de monter des murs, optez pour une verrière afin de délimiter les espaces de circulation de votre maison. Ou, si votre objectif est d’apporter de la lumière à un couloir, faites installer une verrière dans les murs qui le délimitent. Effet design garanti.
  • Une terrasse: entourez votre terrasse ou votre balcon d’une verrière ; vous transformerez ainsi ses espaces extérieurs en véranda et vous en profiterez toute l’année. Des panneaux coulissants peuvent être installés pour encore plus de praticité.
  • Une douche à l’italienne: ces douches sont par définition ouvertes, mais il peut être intéressant de les cloisonner partiellement. Le verre est une excellente idée pour garder de la luminosité ainsi qu’un caractère léger et design.
  • Un bureau: avec une verrière d’atelier, votre bureau gagne en calme tout en restant ancré dans l’activité de la maison. Et pour s’assurer de l’intimité, parfois indispensable pour travailler, il est possible d’ajouter des rideaux.

Il existe encore certainement de nombreuses autres applications à une verrière, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Laissez parler vos envies et votre imagination. N’hésitez pas également à demander conseil aux équipes de Divinox. Nous vous conseillerons sur le choix de votre verrière, sur les matériaux à privilégier, sur l’endroit où l’installer… Pour faciliter les choses, nous vous proposons de réaliser une simulation 3D de vos travaux ; vous vous projetterez ainsi instantanément dans votre futur intérieur. Demandez-nous dès maintenant un devis gratuit.

Convaincu ? Transmettez nous votre projet