Accueil/Verrières

Verrière d’atelier sur mesure : les réalisations Divinox

Toutes nos verrières design

Découvrez toutes nos créations de verrières sur mesure et trouvez l’inspiration pour votre maison en vous inspirant de nos différentes verrières. Divinox intervient sur toute la Normandie et est une véritable référence en matière de verrière rétro à Caen. Vous souhaitez délimiter de nouveaux espaces dans votre logement ? Pour cela, rien de mieux que la verrière, cette surface vitrée qui cloisonne les pièces sans leur faire perdre en luminosité. Avec sa structure métallique et ses travées vitrées, elle apporte en plus du caractère à votre décoration. La verrière prend de nombreuses formes et doit s’adapter à vos besoins, notamment en matière de configuration de l’espace. Faites appel aux équipes de Divinox afin qu’elles réalisent votre verrière sur mesure.

Verrière pour séparer chambre et salon

Cette verrière avec porte coulissante est la séparation idéale entre une chambre à coucher (donnant sur l'extérieur) et un petit salon. La chambre est ainsi fermée... sans être isolée pour autant. Ce genre de séparation peut être idéal dans le cas d'un petit couchage d'appoint.

Verrière et escalier assortis

C'est l'avantage de la maitrise pluridisciplinaire de Divinox. Nous pouvons assortir parfaitement votre verrière, votre escalier et sa rambarde. En effet nous maitrisons la chaine de production de A à Z et ne travaillons que sur mesure.

Verriere porte double

Une verrière n'est pas forcement d'un seul bloc et fermée. Elle peut aussi être ouverte et aménagée avec des portes battantes. Le meilleur des deux mondes.

Une verrière pour cloisonner votre bureau

La verrière d'atelier n'est pas réservée uniquement aux habitations privées et à la séparation salon/cuisine, elle peut aussi être idéale dans votre lieu de travail. Donnez du cachet à vos bureaux grâce à une verrière originale.

Verrière rétro entre une cuisine et un salon

Verrière avec soubassement qui sert de séparation entre la cuisine semi ouverte et le salon. L'îlot est fixé directement sur le sous bassement, une manière originale de manger dans la cuisine sans y être totalement.

Verriere pour suite parentale

Idéale et originale dans une suite parentale : la verrière pour remplacer la cloison. Votre salle d'eau est bien séparée, sans casser l'espace de la chambre à coucher.

Verrière intérieure / extérieure couleur rouille

Une verrière, c'est aussi une bonne alternative à une porte ou une baie vitrée. Cette verrière avec double portes battantes présente la particularité d'être couleur rouille, ce qui lui donne un style unique. Mariage réussi avec la pierre de Caen !

Depuis mon couloir, je vois ma cuisine

D'un coté un couloir sombre, de l'autre une cuisine lumineuse. La pose d'une verrière permet d'apporter de la luminosité dans le couloir et d'ouvrir les espaces, rendant l'intérieur plus convivial.

Une verrière dans ma cuisine

D'un coté une cuisine lumineuse, de l'autre une entrée sans source d'éclairage naturel. La pose d'une verrière permet d'apporter de la luminosité dans le couloir et d'ouvrir les espaces, rendant la cuisine plus conviviale.

Une verrière entre ma cuisine et mon couloir

D'un coté une cuisine lumineuse, de l'autre un couloir sans source d'éclairage naturel. La pose d'une verrière permet d'apporter de la luminosité dans le couloir et d'ouvrir les espaces, rendant l'intérieur plus convivial.

Nous réalisons des verrières d’ateliers et des cloisons vitrées pour votre intérieur ainsi que des baies vitrées, des vérandas et des puits de lumière. Spécialistes de la métallerie et de la vitrerie, nous vous proposons une solution personnalisée qui répondra à l’ensemble de vos attentes et exigences.

Les types de verrières et leur emplacement

Les verrières s’invitent partout à votre domicile. Elles servent souvent à délimiter deux espaces intérieurs, notamment :

  • Une cuisine et un salon/salle à manger
  • Un couloir et une pièce à vivre
  • Une entrée et un escalier
  • Une chambre et une salle de bains
  • Un bureau et une chambre

Elle s’invite également en façade, pour ouvrir sur l’extérieur, à la manière d’une baie vitrée. Avec son châssis en acier fin et léger, elle peut aussi servir d’élément de couverture et permet de ménager un puits de lumière, au-dessus d’un escalier par exemple.

En fonction de leur destination finale, de la configuration de l’espace et de vos goûts, la verrière pourra se présenter de différentes manières, au niveau d’abord de son design :

  • Verrière d’atelier d’artiste simple : c’est la version classique de la verrière. Elle est composée d’une structure en acier, laquelle compte une ou plusieurs travées vitrées verticales, plus ou moins étroites.
  • Verrière d’atelier avec imposte : ce type de verrière comporte en plus une traverse, c’est-à-dire une ligne métallique horizontale qui segmente la cloison en deux parties, celle du haut étant plus étroite que celle du bas.
  • Verrière à croisillons : comme son nom l’indique, le châssis de cette verrière forme des carreaux de verre.

Et de son implantation :

  • Cloison vitrée : cette verrière prend toute la hauteur de la pièce, du sol au plafond.
  • Verrière murale : elle s’intègre au sein d’un mur, à la manière d’une fenêtre.
  • Verrière avec soubassement : les cloisons vitrées sont supportées par un soubassement plein en tôle, en béton, en pierre, en bois…
  • Puits de lumière : elle prend le rôle d’élément de couverture.

Les principaux éléments d’une verrière d’atelier

La verrière se compose essentiellement de :

  • Un châssis formant des travées et pouvant être segmenté à l’horizontale par une traverse
  • Du vitrage
  • Un soubassement fait de panneaux pleins
  • Une ou des ouvertures, coulissantes ou battantes : porte, fenêtre, panneau

Les matériaux

Traditionnellement, c’est l’acier qui sert à confectionner la structure de la verrière. En effet, ces grandes surfaces vitrées sont apparues au 19e siècle, quand l’utilisation de l’acier a permis de réaliser des châssis fins, légers et résistants. Pour autant, une verrière peut faire intervenir d’autres matériaux :

  • Le métal (alu, acier, fer…), le bois, le PVC… pour la structure principale, les éléments de soubassement, les ouvertures…
  • Du verre feuilleté : clair, dépoli, teinté, sans teint…
  • Du double vitrage, parfois armé, pour les verrières en façade

Différents designs de verrières

La verrière offre un look industriel avec sa structure en acier, ses jeux de lignes géométriques, ses vitres transparentes… Pour autant, elle s’intègre à tous les styles d’intérieurs, tant elle reste sobre et fonctionnelle. Divinox réalise sur mesure le modèle de verrière adapté à votre espace, même si celui-ci est complexe (différences de hauteur entre le sol et le plafond, formes incurvées, angles…), et selon un design propre à s’accorder parfaitement à votre domicile. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir certaines de nos créations, lesquelles ne manqueront pas de vous donner de l’inspiration pour votre propre projet :

  • Verrière avec traverse haute et soubassement entre une chambre et un salon
  • Baies vitrées sur les murs d’une salle à manger
  • Verrière véranda pour un restaurant
  • Verrière simple avec porte battante assortie à un escalier métallique
  • Verrière à imposte et soubassement pour une cuisine semi-ouverte
  • Verrière en acier gris et porte battante dans une entrée
  • Verrière murale comme séparation entre une cuisine et un couloir
  • Puits de lumière au-dessus d’une cage d’escalier
  • Verrière à croisillon pour paroi de douche