Comment moderniser son intérieur en changeant d’escalier ?

Il n’est pas rare d’acheter une maison ou un appartement au style assez ancien, voir rustique. Tous les goûts sont dans la nature, mais aujourd’hui ces looks  sont loin de faire l’unanimité, et ont même tendance à rebuter les nouveaux propriétaires. La tendance est donc à la modernité, et au moment de l’achat, un rafraichissement sera nécessaire pour obtenir un résultat à sa convenance. Les murs et le sol seront plus agréables à regarder une fois changés, en optant pour des couleurs et des matériaux minimalistes et sobres la plupart du temps. Mais d’autres élément doivent aussi attirer votre attention. Changer son escalier en fait partie.

Changer son escalier pour un renouvellement en profondeur.

Si vous faites évoluer votre intérieur avec une décoration plus contemporaine, vous devez également vous intéresser à votre escalier. En effet, si celui-ci est trop vieillot, vous risquez de réduire à néant tous vos efforts. Il faut donc penser à changer son escalier. Vous devrez donc vous concentrer aussi sur cet élément qui  en plus d’être fonctionnel possède un style qui peut conditionner totalement celui de la pièce où il se trouve. Songez donc à opter pour un design différent, pour l’escalier tout comme pour sa rampe bien entendu. Certains modèles vont littéralement transformer l’aspect de votre entrée ou pièce principale, selon l’endroit où se situe votre escalier.

escalier en verre avec garde corps inox

Quels types d’escalier choisir ?

Tout d’abord, on pense aux matériaux : le métal est parfait pour donner une touche de modernité à un intérieur, surtout si l’on souhaite faire de son habitation un endroit au style très new-yorkais, un peu industriel. Le verre a aussi de nombreux atouts, il prend peu d’espace visuellement et il est très moderne, sur un garde-corps inox, cela donne un très bel effet. On choisit donc des teintes et des matériaux d’aujourd’hui avant tout. Question forme, pourquoi ne pas choisir un escalier suspendu ? Celui-ci, avec son design minimaliste fera sans doute sensation dans votre espace si vous avez un faible pour la décoration moderne. Certains colimaçons donneront aussi du peps à votre intérieur.

Escalier suspendu 2/4 tournant au design moderneEscalier sur mesure, faites confiance à un pro !