Escalier en colimaçon : la nouvelle tendance

Le temps où l’escalier faisait parler de lui uniquement par sa forte présence pratique est officiellement révolu, le voilà maintenant qui occupe une place centrale dans la création ou la rénovation d’une maison. L’escalier hélicoïdal a su séduire les propriétaires de grands logement type duplex ou souplex, mais aussi ceux de petits espaces peu larges.

, Escalier Colimacon Tendance

Pourquoi miser sur un escalier en colimaçon ?

Remplaçant aisément l’escalier tournant, qui prend encore beaucoup de place et ne permet pas de choisir réellement son emplacement au vu de sa dépendance obligatoire à un mur, l’escalier en colimaçon est très étroit et peut être placé librement.

Grâce à sa capacité à minimiser sa place et à ouvrir les frontières, l’escalier en colimaçon permet d’agrandir de petits espaces tels que les maisons normandes ou les petites maisons côtières. La difficulté d’aménager de si petits espaces sur plusieurs étages sans perdre beaucoup de place est alors effacée. En installant un escalier en colimaçon dans une petite maison normande, vous pouvez transformer l’espace de vie, sans l’envahir.

Alors qu’il y a quelques années il était considéré comme un escalier industriel et peu pratique, l’escalier en colimaçon a su conquérir le public en combinant les apports pratiques et esthétiques.

Escalier en colimaçon bois

Un esthétisme sauvegardé voir accentué

L’escalier est devenu un élément central de décoration dans une maison, et non pas uniquement un accessoire à usage pratique. Chaque escalier apporte une certaine définition de son espace : aspect rustique, chic, vintage, contemporain, industriel, etc.

En faisant le choix d’un escalier en colimaçon, on privilégie la légèreté et le modernisme. Grâce aux matières actuelles telles que le verre, le béton, le métal ou l’aluminium, ainsi qu’aux nombreuses teintes existantes il est aisé d’y trouver son bonheur sans perdre en solidité.

Qu’il soit là pour contraster avec les autres éléments de votre maison, par exemple en amenant l’aluminium dans un salon aux murs en briques, ou pour compléter l’environnement, il doit être réfléchi et bien placé.

Placé dans un coin ou en plein milieu d’une pièce, l’escalier hélicoïdal permet de tout oser et offre un choix infini de possibilités dans l’aménagement de l’espace.

, Escalier Colimacon Tendance

Nos réalisations récentes :

Le colimaçon : le modèle roi en Normandie

Les plages normandes possèdent un charme qu’il n’est pas nécessaire de démontrer. Moteur de la réussite touristique de la région, l’architecture locale séduit toujours plus de nouveaux normands !

Ah… Les veilles maisons normandes… Ne sont elles pas magnifiques ? Malheureusement, elles sont souvent, de par leur conception, très difficile à aménager ! Manque d’espace, petits volumes, nombreux étages… Les raisons sont multiples… Fort de notre expérience en ce domaine, Divinox a développé une gamme d’escalier parfaitement adaptés à ces maisons compliquées : l’escalier hélicoïdal, plus communément appelé colimaçon.