Accueil/Escaliers

Escalier sur mesure : les réalisations Divinox

Tous nos escaliers design

Consultez toutes nos réalisations d’escaliers sur mesure et inspirez vous de nos différents modèles d’escaliers design. Nous intervenons sur toute la Normandie. Nous sommes la référence en matière d’escaliers sur mesure à Caen. Divinox conçoit, réalise et installe votre escalier sur mesure, que celui-ci soit intérieur ou extérieur. Notre expertise consiste à trouver la forme d’escalier adaptée à la configuration de votre espace et à faire en sorte que son design soit en harmonie avec le reste de votre maison. Il n’est pas toujours évident de choisir le bon escalier, tant il existe de formes, de matériaux et de styles différents.

Escalier métallique gris

Un escalier très original, tant par sa forme que par sa couleur, qui donne un look industriel façon loft New Yorkais. Du totalement sur mesure.

Rénovation d’escalier en bois et garde-corps en verre

Une rénovation d'escalier réussie : coup de jeune grâce aux marches et au garde-corps inox en verre. Le coffrage en inox apporte un petit quelque chose en plus sur la structure. L'ensemble est bien moins imposant et la transparence du verre aide l'escalier à se faire oublier.

Escalier metal limon central

On continue sur le même chantier avec l'escalier. Conçu dans le même métal que la rambarde sur mezzanine, il assure la continuité du style d'intérieur, en parfait adéquation avec les fenêtres et portes fenêtres.

Escalier crémaillère métallique blanc

Attention : design ! Un magnifique escalier à crémaillère métallique. Outre la structure originale, cet escalier se démarque par sa couleur blanche, en parfaite harmonie avec l'inox du garde-corps.

Escalier Calvados

A la recherche d'un escalier design à faire poser dans le Calvados ? Admirez celui ci, nous pouvons créer et installer pour vous l'escalier de vos rêves.

Escalier en bois, éclairage LED

Nouveauté design : l'esalier à LED. Faites de votre escalier l'élément majeur de votre décoration d'intérieur grâce à nos nouveaux systèmes d'éclairage par LED. Retour aux escaliers sur mesure [...]

Qui plus est, les contraintes techniques qui dictent sa structure peuvent s’avérer complexes. Si vous devez rénover un escalier, en installer un nouveau, que celui-ci soit votre escalier principal ou un escalier secondaire, qu’il soit intérieur ou extérieur, contactez-nous ; nous avons d’ores et déjà de nombreuses réalisations d’escalier à notre actif. Fort de cette expérience, notre bureau d’étude analysera l’ensemble de vos besoins et vous proposera un devis gratuit adapté à vos besoins.

Un escalier adapté à votre espace

Avant tout, il faudra que l’escalier choisi réponde à certaines contraintes techniques. En effet, toutes les formes d’escaliers ne sont pas adaptées pour votre espace. Le choix de la forme d’escalier se fera en fonction principalement de :

  • La trémie : il s’agit de l’espace laissé libre dans le plancher de l’étage que l’escalier doit desservir.
  • La surface au sol disponible
  • L’emplacement dans la pièce : contre un, plusieurs ou aucun mur(s)
  • L’usage: un escalier principal utilisé fréquemment ne se choisit pas de la même manière qu’un escalier secondaire qui sert de façon occasionnelle

En fonction de ces différentes contraintes, vous aurez le choix entre trois formes principales d’escalier :

  • L’escalier droit: c’est celui qui prend le plus de place. Il demande généralement une trémie longue et étroite. Il peut s’appuyer contre un mur ou être suspendu.
  • L’escalier tournant: ¼, 2/4 ou ¾ tournant, en fonction du nombre d’angles qui rythment les volées de marches, cet escalier prend moins de place et s’intègre facilement dans un angle.
  • L’escalier hélicoïdal: il est le moins encombrant des escaliers et son implantation est facile. Pour autant, comme il est de faible largeur, il est considéré comme moins pratique que les autres.

Vient ensuite le choix du design de l’escalier. Son esthétique dépend du style que vous souhaitez appliquer à votre pièce.

Les éléments de votre escalier

Un escalier sur mesure vous permet de choisir certains des éléments qui composent sa structure :

  • Les marches
  • La rampe
  • La main courante
  • Les contremarches
  • Le limon

Les matériaux

De nombreux matériaux sont disponibles pour la fabrication d’un escalier intérieur ou extérieur. Votre choix se fera en fonction de vos goûts, de l’esprit de votre maison et de votre budget.

Nos escaliers sont réalisés dans les matériaux suivants :

  • Le bois: pour un escalier classique et chaleureux, le bois est souvent la solution retenue. En extérieur, il faudra choisir une essence traitée de façon à résister aux intempéries. Les bois, leur aspect et leurs teintes sont nombreux, ce qui permet de jouer sur les styles, même modernes. A savoir qu’en vieillissant, votre escalier pourra « craquer ».
  • Le métal: inox, acier, alu… donne un côté contemporain et industriel à votre escalier. Ce type de matériaux se prêtent tant à un usage intérieur qu’extérieur. Pour réchauffer ce type d’escalier, vous pourrez opter pour une main courante ou des marches en bois.
  • Le verre: un escalier en verre apporte transparence et lumière à votre intérieur, ainsi qu’une touche résolument moderne à votre décoration. Le verre s’invite aussi dans les marches et dans le garde-corps de l’escalier. Si celui-ci est suspendu, l’impression de légèreté et d’invisibilité sera encore renforcée.

Les normes pour votre escalier

A l’intérieur de votre maison, vous n’êtes pas obligé de suivre des normes quant à la réalisation de votre escalier. Pour autant, il est des règles de bon sens à adopter pour assurer la sécurité de tous les occupants de votre domicile, surtout si celui-ci compte de jeunes enfants. Les normes concernent essentiellement les marches (hauteur, giron, échappée, emmarchement), le garde-corps et le ou les palier(s). Nous vous conseillerons pour que votre escalier soit sûr pour l’ensemble des occupants de votre maison.

Différents designs d’escalier

Nous réalisons des escaliers sur mesure dont les designs s’intègrent parfaitement à votre maison. Une fois les contraintes techniques prises en compte, nous pourrons fabriquer l’escalier de vos rêves, celui qui deviendra une pièce à part entière de décoration. Faites appel à nos équipes pour établir un devis gratuit qui répondra à l’ensemble de vos exigences. Et découvrez dès à présent l’ensemble de nos réalisations d’escalier, des plus classiques aux plus contemporaines :

  • Escalier droit en bois
  • Escalier avec marches en bois et garde-corps en métal
  • Escalier suspendu en verre avec main courante éclairée par des LED
  • Escalier métallique avec rambarde en verre
  • Escalier tournant en bois avec main courante en inox
  • Escalier extérieur métallique blanc
  • Escalier métallique avec marches en verre
  • Escalier en métal brut verni