Verrière dans une chambre

Pour cloisonner sans pour autant totalement fermer les espaces, la verrière est idéale. Cette cloison vitrée à laquelle on peut ajouter portes et fenêtres sépare idéalement les espaces sans pour autant sacrifier la luminosité et les perspectives visuelles. La verrière d’atelier est particulièrement appréciée pour les cuisines, mais elle trouve sa place dans bien d’autres pièces de la maison. Ainsi, elle sépare habilement chambre et salle de bain. La verrière sert aussi à créer de nouveaux espaces dont on pourra profiter au quotidien. Découvrez quelques idées d’applications de verrières dans une chambre à coucher.

Verriere Suite Parentale
Devis Gratuit pour la Verrière de votre Chambre (Normandie)
verriere-blanche-salle-de-bain-chambre

Une verrière pour aménager une suite parentale

Qui n’a pas rêvé de profiter d’une véritable suite parentale ? Cette chambre combine espace nuit, espace jour et salle de bains. Mais comment délimiter ces espaces pour les rendre à la fois fonctionnels et harmonieux ? La verrière d’atelier s’impose naturellement. En effet, cette cloison vitrée laisse passer la lumière et ne coupe pas la vue, laissant ainsi entière l’impression d’espace. Qui plus est, avec son style à nul autre pareil, elle offre une touche singulière de décoration qui s’accordera sans peine avec votre intérieur. Et parce que cette structure est légère, elle sait se faire oublier.

Grâce à une verrière dans une chambre, vous pourrez notamment :

  • Séparer la chambre de la salle de bains: pour préserver une certaine intimité, vous pourrez optez pour du vitrage dépoli et/ou des stores et rideaux. Une porte peut également être installée afin de cloisonner totalement la salle d’eau. Des fenêtres sont aussi utiles pour aérer la pièce.
  • Créer un dressing: en posant une verrière par exemple entre la tête de lit et un mur, vous pourrez ménager un espace pour accueillir un dressing ou tout autre espace de rangement.
  • Créer un bureau: de la même manière, en installant une verrière, vous pourrez définir un agréable coin bureau dans votre chambre.
  • Créer un espace jour: votre verrière de chambre permet aussi de délimiter espace nuit et espace jour. Installez une verrière d’atelier pour séparer la chambre et ainsi isoler le lit d’un salon, d’une coiffeuse, d’un coin télé…
  • Confiez-nous votre projet d’aménagement pour que nous vous proposions une verrière sur mesure.

Une verrière pour créer une chambre supplémentaire

Un des principaux avantages de la verrière est qu’elle permet de créer des espaces supplémentaires à moindre coût et sans mettre en œuvre d’importants travaux. Ce qui est intéressant dans un projet de rénovation ou pour s’éviter un déménagement dans l’immédiat. Si vous avez besoin d’une chambre supplémentaire, par exemple pour accueillir un nouveau-né, profitez de l’espace d’une pièce pour y aménager une nouvelle chambre. Dans un grand séjour par exemple, posez la verrière du côté du mur non exposé afin qu’elle définisse un nouvel espace de vie. Grâce aux vitres, il disposera encore de beaucoup de lumière. Pour garantir l’intimité de la chambre, pensez à poser des rideaux occultants.

Cette chambre supplémentaire peut aussi prendre place dans les combles de votre maison. Ces espaces sont souvent difficiles à éclairer. En cela, des cloisons vitrées sont idéales pour optimiser la luminosité des espaces.

petite-verriere-sur-sousbassement
Verrière dans une salle de bain

Une verrière dans un studio ou un petit appartement pour cloisonner la chambre

Cloisonnez avantageusement de petits espaces avec une verrière. Dans un studio par exemple, la verrière séparera intelligemment la chambre de la cuisine et du salon. Pour conserver une sensation d’espace, le verre est idéal. Optez aussi pour une verrière semi-ouverte afin de gagner en légèreté. En mettant à part votre lit du reste de l’habitation, vous améliorez votre confort au quotidien tout en apportant une note design à votre décoration intérieure.

Une verrière sur mesure pour votre chambre à coucher

Avec Divinox, vous créez une verrière de chambre sur mesure, adaptée à vos espaces, à leur configuration, mais aussi à vos envies et besoins. Confiez-nous votre projet pour que nous le réalisions en conformité avec vos exigences et contraintes. Les verrières d’atelier d’artiste sont modulables. Ainsi, vous pourrez choisir une verrière dans une chambre avec une porte, des fenêtres, un soubassement, des travées plus ou moins larges, une structure en acier colorée ou brute…

verriere-chambre-porte-petit-grands-carreaux
Votre Devis Gratuit (Normandie)

Pin It on Pinterest