Verrière d’atelier

Pour délimiter des espaces intérieurs sans pour autant les cloisonner, rien ne vaut la verrière d’atelier. Cette structure toute de verre et d’acier joue résolument la carte du design. Légère et modulable, elle s’invite entre une cuisine et un salon, entre une chambre et une salle de bains… tout en se faisant oublier. La verrière d’atelier d’artiste, c’est exactement ce qu’il vous faut pour remodeler les pièces de votre maison tout en leur apportant une touche énergique de design. Contactez-nous pour que nous réalisions une verrière sur mesure parfaitement adaptée à vos espaces.

Verriere dans le bureau
Configurez votre Verrière d’Atelier (Normandie)
Verriere atelier couloir cuisine

Une verrière d’atelier d’artiste, c’est quoi ?

Une verrière se compose d’un châssis métallique et de vitrage. Les travées peuvent être en bois, en alu ou en acier. Ce métal léger et résistant est traditionnellement celui employé pour la fabrication des verrières d’atelier. Mais d’où vient exactement cette tendance ?

Comme son nom l’indique, la verrière s’inspire des ateliers d’artiste, ces pièces qui ont besoin de lumière naturelle sans pour autant que l’on ait à investir dans de gros travaux de rénovation. Cette cloison vitrée trouve donc d’abord son inspiration dans les ateliers des peintres du 19e siècle, notamment ceux des impressionnistes pour qui la lumière naturelle était fondamentale. Elle puise aussi ses origines dans les grands bâtiments industriels du 19e siècle. A cette époque, l’acier, léger et résistant, permet de couvrir de vastes volumes et de supporter des panneaux de verre sur de grands espaces. Les verrières industrielles les plus connues sont sans doute celles qui couvrent le Grand Palais et le musée d’Orsay à Paris. Enfin, la verrière d’atelier doit aussi son côté tendance à la mode des années 60-70. A cette époque, dans les anciens entrepôts new-yorkais laissés à l’abandon, s’installent des ateliers, lesquels sont peu à peu transformés en des lofts toujours très recherchés.

Tendance déco

Noire et en acier, la verrière d’atelier typique apporte un style industriel, à la fois vintage et moderne à votre intérieur. Avec son caractère décoratif fort, elle se suffit à elle-même et crée une ambiance à elle seule. Cette modernité intemporelle a en plus l’avantage de se fondre dans tous les types de décorations, même les plus classiques. D’autant plus que la verrière peut être personnalisée, que ce soit au niveau de sa structure générale ou de ses matériaux et de sa couleur. Tout dépend de vos besoins et de la configuration de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre verrière.

Et la verrière d’atelier ne joue pas que le rôle de cloison. Elle peut aussi devenir l’élément principal de la couverture d’une véranda, d’un escalier, d’un couloir, d’une salle de bains… Elle devient ainsi un puits de lumière parfait pour apporter luminosité et caractère à votre logement.

Verrière dans une salle de bain

Où mettre une verrière d’atelier ?

La verrière d’atelier vous permet de sculpter les espaces à votre envie, bien plus facilement que des murs ou d’autres cloisons. En effet, elle est modulable et personnalisable. Dès lors, elle trouve sa place partout dans votre maison. Dimensions de la structure, hauteur des travées, type de vitrages… : la verrière s’adapte au gré de vos envies. D’autant plus qu’elle peut intégrer des portes et des fenêtres, que son cadre peut être de couleur… La verrière peut alors servir :

  • A délimiter une cuisine et un séjour
  • A cloisonner une douche dans une salle d’eau
  • De séparation entre un salon et une salle à manger, un bureau et une chambre à coucher…
  • De tête de lit pour créer un dressing dans une chambre à coucher
  • De puits de lumière au-dessus d’une cage d’escalier
  • De source de lumière dans un couloir, une pièce aveugle ou une petite surface

De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour une verrière d’atelier authentique et sur mesure, faites appel à nos services. Divinox se charge de réaliser votre projet en respectant l’ensemble de vos impératifs et besoins. Demandez-nous un devis gratuit. Assemblez et configurez vous même votre verrière d’atelier sur Espace-Verriere !

Votre Devis Gratuit (Normandie)

Pin It on Pinterest