Verrière de douche

Grâce à elle, votre salle de bains ne se transformera plus en pataugeoire après chaque utilisation. La paroi de douche permet en effet de limiter les projections et autres éclaboussures. Qu’elle soit fixe ou mobile, elle participe à améliorer votre quotidien. Et, en plus d’être pratique, elle peut être extrêmement design et tendance. Pour cela, il suffit d’adopter le style verrière. Cette cloison vitrée ne sert pas qu’à séparer les cuisines et les chambres ; elle s’invite aussi au cœur de votre salle de bain pour lui donner un cachet supplémentaire.

Verriere paroi de douche
Configurez la Verrière de votre Douche (Normandie)
verriere paroi de douche

Choisir la bonne configuration de parois de douche

Avant tout, il vous faudra choisir la paroi de douche adaptée à votre salle de bain et à ses équipements. De manière générale, les parois sont fixes ou mobiles. Une douche placée dans une niche, c’est-à-dire encadrée par trois murs, devra être munie d’une seule paroi mobile, une porte vitrée qui permettra d’accéder à la douche. Pour une douche située dans un angle, vous pourrez opter pour une seule paroi fixe ou pour une paroi fixe associée à un retour d’angle ou à une porte. Votre douche peut aussi prendre place dans une cabine faite de trois, voire de quatre parois.

Ces parois peuvent prendre toute la hauteur de la salle d’eau ou s’arrêter à une certaine hauteur. Une demi-paroi est pratique pour séparer des vasques de lavabo d’un bain-douche. Elles peuvent aussi être plus ou moins larges. Dans le cas d’une douche avec receveur, c’est les dimensions de celui-ci qui vont conditionner la taille des parois. En revanche, pour une douche à l’italienne, la surface au sol disponible permet de moduler la largeur de la paroi.

Pour ce qui est des portes, il existe aussi différentes possibilités. Battantes, pivotantes, coulissantes, pliantes : le type de porte dépend de l’espace disponible.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour qu’ensemble nous imaginions la meilleure solution pour votre douche. Nous vous informerons aussi sur le choix du verre. Dans une salle de bains, il doit être résistant tant aux chocs qu’à l’humidité et aux gouttes d’eau.

Parois de douche au style verrière

Pour une salle de bains au style rétro, rien ne vaut la verrière de douche. Elle se distingue par ses travées, généralement métalliques et noires, entre lesquelles sont intégrées des vitres. La verrière d’atelier donne un style industriel et tendance à votre salle de bain grâce à ce design géométrique et sobre. Les verrières de douche sont modulables. Elles pourront délimiter l’espace d’une douche à l’italienne ou venir fermer une douche avec une porte à simple ou double vantail.

Les avantages de poser une verrière de douche

La paroi de douche style verrière a de nombreux avantages :

  • Elle est bien plus esthétique et pratique qu’une cabine ou qu’un rideau de douche
  • Elle donne du caractère à la décoration de votre salle de bain
  • Elle limite les éclaboussures et les projections, ce qui est pratique notamment dans le cas d’une douche à l’italienne
  • Elle s’adapte à tous les types de douches, de plain-pied à l’italienne ou avec receveur
  • Elle peut être fixe (paroi, pare-douche, pare-bain-douche…) ou mobile (porte battante, pivotante…)
  • Elle permet de conserver la chaleur dans la douche ; idéal pour une douche à l’italienne qui, par définition, est ouverte et reste sujette aux courants d’air
  • Elle laisse passer la lumière dans la douche
  • Elle est discrète et gomme les cloisons
  • Le verre et le métal s’associent bien au carrelage et à l’esprit d’une salle de bains
  • Elle est modulable

Si vous souhaitez profiter d’une verrière de douche chez vous, faites appel à Divinox. Nous étudions la configuration des lieux afin de vous proposer un devis gratuit entièrement sur mesure.

Votre Devis Gratuit (Normandie)

Pin It on Pinterest