Accueil/Verrière/Porte Battante

Verrière porte battante

La verrière ne se résume pas forcément à une cloison en acier, vitrée et fixe. Au contraire, parce qu’elle est modulable, elle intègre bien des éléments qui la rendent toujours plus pratique. Ainsi, la verrière se pare d’ouvrants, des fenêtres et des portes qui la transforment en cloison à part entière tout en conservant son caractère transparent et design. Les portes battantes type verrière sont tout aussi tendance que les verrières d’atelier ; celles-ci peuvent par ailleurs s’ouvrir pour faciliter les déplacements entre les pièces de votre habitation.

Verrière dans une salle de bain
Configurez votre Verrière Portes Battantes (Normandie)
Verriere acier gris avec porte

Porte battante style verrière

Au rayon des portes intérieures, les portes battantes sont certainement les plus répandues. C’est le type d’ouverture standard, aussi simple à poser qu’à démonter et remplacer. La porte battante peut se composer d’un vantail ou de deux vantaux. Elle s’ouvre soit à droite, soit à gauche, un sens unique qui détermine l’emplacement de la poignée. Contrairement à la porte coulissante, la porte battante nécessite un espace de débattement suffisant. Prenez garde à l’environnement de votre future porte.

Lorsqu’elle est choisie en verre, la porte battante offre une solution esthétique et lumineuse à votre décoration intérieure. Si elle sert de porte d’entrée, il faudra opter pour un verre double ou triple vitrage afin d’optimiser l’isolation. Pour séparer des pièces intérieures, la porte type verrière d’atelier est idéale, surtout entre deux pièces comme une cuisine et un salon ou une chambre et une salle de bains. Elle se pose aussi idéalement dans un couloir ou pour remplacer une porte-fenêtre donnant sur l’extérieur.

La porte battante est moins recommandée pour les petits espaces ; dans ce cas, on se tournera davantage vers des portes coulissantes. Quoi qu’il en soit, votre porte type verrière permettra d’isoler les espaces sans pour autant les cloisonner puisqu’elle ne rompt pas la communication visuelle. Avec toujours ce charme incomparable de la verrière d’atelier d’artiste.

Pour lui donner un look industriel, optez pour une porte semi-vitrée avec imposte, une traverse haute, et des travées en acier étroites. Un soubassement en tôle dynamisera encore votre porte type verrière. Si vous avez besoin de protéger l’intimité de chacun, par exemple dans une salle de bains, prévoyez des rideaux, des stores… ou optez pour un verre translucide ou dépoli.

Verrière avec ouvrants

Vous avez aussi la possibilité de poser une verrière pour cloisonner deux espaces distincts et les relier entre eux par une porte battante. Cette configuration est pratique pour séparer une cuisine d’une salle à manger. Dès que vous cuisinez, vous fermez les portes ; une fois que vous souhaitez communiquer avec la pièce à vivre, laissez les portes ouvertes. Une verrière porte battante est également pratique pour délimiter un bureau et garantir le calme quand c’est nécessaire.  Si le passage doit être large, l’on privilégiera une verrière avec double porte battante. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de nos experts ; ils étudieront la configuration de la pièce et des murs pour vous proposer la solution de verrière avec ouvrants sur mesure la plus adaptée.

Verriere dans le bureau

Où poser une verrière porte battante ?

Une verrière avec porte battante ou une porte type verrière trouve sa place dans de nombreuses pièces de votre maison ou de votre appartement. Son look s’intègre à tous les types de décorations ; son style industriel, tantôt classique, tantôt design, s’adapte à vos espaces. Une porte vitrée saura se faire discrète ; tout comme une verrière sait se faire oublier entre deux pièces. Pour définir le meilleur emplacement pour une porte type verrière, pensez aussi en termes d’isolation phonique, thermique et visuelle. L’on ne choisit en effet pas le même type de vitres pour une porte d’entrée, une porte de salle de bains, une porte de cuisine… Il est également essentiel de disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir ouvrir le ou les battants de la porte ou de la verrière. C’est pourquoi il est recommandé de passer par des professionnels tels que Divinox. Nous vous proposerons un devis gratuit et personnalisé.

Votre Devis Gratuit (Normandie)

Pin It on Pinterest