Accueil/Verrière/Intérieure

Verrière intérieure

Elle est très tendance depuis plusieurs années. La verrière s’est imposée dans les maisons et les appartements, car cette structure faite d’acier et de verre offre de multiples avantages. Si vous souhaitez concevoir et installer une verrière dans votre logement, consultez les experts de Divinox. Ils sauront quelle solution retenir en fonction de la teneur de votre projet et de la configuration de la pièce où vous souhaitez poser une verrière.

Verriere Cuisine Salon Ilot
Configurez votre Verrière Intérieure
Verriere atelier cuisineVerriere acier gris avec porte

Les avantages d’une verrière intérieure

Une verrière est avant tout une cloison composée d’une ou de plusieurs travées métalliques remplies de panneaux vitrés. Elle offre divers avantages :

  • Elle cloisonne sans obstruer l’espace : la verrière permet de délimiter les espaces. Mais comme elle est transparente, elle n’alourdit pas votre intérieur ni ne le coupe de la lumière.
  • Elle est modulable: avec une porte coulissante ou battante, des fenêtres, un soubassement… la verrière est personnalisable à l’envi. Sa couleur, l’aspect de l’acier, les finitions… sont aussi pensés sur mesure. Tout comme sa configuration ; elle peut en effet être totale ou partielle, intégrée ou non à un mur…
  • Elle ouvre de nouvelles perspectives: grâce à ses parois vitrées et transparentes, la verrière ouvre de nouvelles perspectives dans votre logement. Les pièces semblent plus grandes et elles gagnent en lumière.
  • Elle apporte une touche unique de décoration: la verrière d’atelier a des airs de loft new-yorkais et de bâtiments industriels avec ses travées métalliques et ses panneaux de verre. Pourtant, elle s’intègre véritablement à tous les styles de décoration intérieure, des plus modernes aux plus classiques. Et elle se montre toujours originale et unique ; de quoi donner du peps à votre logement.
  • Elle permet une transformation de votre logement rapide : la verrière est une solution rapide, mais aussi économique pour transformer votre intérieur, bien plus que le fait de monter des murs ou de réaliser de gros travaux de rénovation.

Où installer une verrière d’intérieur

La verrière trouve sa place dans de nombreuses pièces de votre maison :

  • Dans une cuisine, pour l’isoler d’une autre pièce à vivre, comme un salon ou une salle à manger. Le but : limiter bruits et odeurs tout en préservant la convivialité de la cuisine ouverte.
  • Dans un couloir, pour le séparer du salon et créer un sas d’entrée par exemple.
  • Dans une salle de bains, pour l’isoler d’une chambre ou pour cloisonner une douche notamment.
  • Dans un studio, pour délimiter espace nuit et espace jour.

Toutes les idées de cloisonnement sont imaginables et réalisables. Pour autant, il est important d’analyser la configuration de la pièce, la structure des murs et ce qu’ils dissimulent, d’en prendre correctement toutes les mesures… Un mur porteur, des angles compliqués, des différences de niveau au sol… sont autant de facteurs à prendre en compte avant d’installer une verrière. C’est pourquoi il est généralement conseillé de faire appel à des spécialistes en verrières tels que ceux qui œuvrent au sein de Divinox. Ils se déplacent chez vous pour prendre connaissance des lieux et de ses particularités. Ils seront alors en mesure de vous proposer une solution adaptée et un devis gratuit.

verriere semi ouverteUne verriere entre ma cuisine et mon couloir
Votre Devis Gratuit

Pin It on Pinterest