Accueil/Verrière/Salle de Bain

Verrière de salle de bains

Le charme indémodable de la verrière s’invite partout dans votre maison ou votre appartement. Alors qu’elle a longtemps été réservée aux ateliers d’artistes, aux usines et aux lofts new-yorkais, la voilà qui s’invite dans tous nos intérieurs. Elle est plébiscitée pour cloisonner les cuisines ouvertes et se retrouve également dans une pièce où on ne l’attendait pas forcément : la salle de bains. La verrière d’atelier sépare douche et lavabos, délimite les suites parentales, crée de nouveaux espaces dédiés à la détente… Les verrières de salles de bains combinent ainsi une ambiance chic, un style industriel tendance et une grande praticité.

Verrière dans une salle de bain
Configurez la Verrière de votre Salle de Bain (Normandie)
verriere-blanche-salle-de-bain-chambre

Dans une suite parentale, une verrière pour séparer chambre et salle de bains

Les suites parentales sont tendance, car elles associent espace, ambiance cocooning et fonctionnalités. Mais il arrive que l’on ait besoin de cloisonner un tant soit peu les lieux. En effet, une salle de bains ouverte dans la chambre peut se révéler incommodante, surtout quand le couple ne suit pas les mêmes habitudes de vie et horaires. Dans ce cas, rien de mieux que l’installation d’une verrière de salle de bains.

Celle-ci va en effet séparer la baignoire du lit, ou la douche de l’espace nuit… On peut alors choisir une simple cloison ou une verrière semi-ouverte. Elle peut aussi cloisonner totalement une salle de bains grâce à une structure vitrée du sol au plafond et munie d’une porte et de fenêtres.

Les avantages sont nombreux :

  • La lumière est préservée ; or, dans une salle de bains, la luminosité est souvent primordiale et a tendance à manquer
  • L’esprit atelier de la verrière donne du caractère et de l’authenticité à la chambre parentale tout comme à la salle de bains
  • La sensation d’espace n’est pas limitée puisque la cloison n’est pas pleine
  • L’aération est maintenue, notamment si la verrière intègre des fenêtres
  • L’intimité de chacun est respectée si la verrière comporte une porte que l’on peut fermer ainsi que des stores ou des rideaux. Du verre dépoli ou translucide permet aussi de prendre sa douche en toute discrétion
  • Bruit et humidité restent dans la salle de bain et n’envahissent pas le côté nuit

Une verrière d’atelier dans la salle de bains : un atout déco majeur

La verrière d’intérieur est aussi un élément de décoration à part entière en plus de définir des espaces fonctionnels. Dans une salle de bain qui dispose de suffisamment de place, la verrière pourra :

  • Constituer un pare-douche, entre douche et vasques de lavabo
  • Servir de cabine de douche à part entière, avec portes battantes, pivotantes ou coulissantes
  • Séparer la baignoire et la douche, la douche et les lavabos, les WC et le reste de la salle de bains, les espaces de rangement et les points d’eau…

La verrière cloisonne ainsi avec style les espaces de la salle de bains, sans les alourdir et sans amoindrir la luminosité.

Verriere Suite Parentale

Une verrière pour créer une nouvelle salle d’eau

L’installation d’une verrière d’atelier permet aussi de créer facilement et rapidement de nouveaux espaces. Par exemple, dans une grande chambre d’enfant ou d’amis, vous pourrez aménager un point d’eau grâce à une verrière de salle de bains. Même si elle est aveugle, la salle de bains ainsi créée profitera de la lumière naturelle grâce à son vitrage. Une petite salle de bains, avec douche et lavabo, peut aussi prendre place dans bien des pièces de votre maison. La verrière sera une façon astucieuse de la délimiter tout en apportant une touche majeure de décoration.

De la même manière, une petite salle de bains borgne pourra bénéficier d’une fenêtre type verrière d’atelier. Elle sera percée au sein d’un des murs et permettra de profiter d’un apport de lumière. Une porte type verrière d’atelier, coulissante ou battante, est également pratique pour ce type d’aménagement, d’autant plus que cela aura pour effet de donner une impression d’espace.

Intimité et confort de votre salle d’eau avec verrière

La verrière d’atelier d’artiste se distingue des autres cloisons murales du fait qu’elle est vitrée et donc, transparente. Si cela est avantageux pour la luminosité, cela peut être considéré comme un inconvénient dans une pièce où l’intimité est de mise. Pour que votre salle de bains reste exclusive, optez pour un verre translucide, avec un niveau d’opacité qui vous tient à l’abri des regards extérieurs. Le verre dépoli est également pratique dans cette situation et vous ne perdrez pas en éclairage. Des rideaux, des stores, des voilages… vous cacheront aussi efficacement. Par ailleurs, dans le cas d’une salle de bains totalement fermée, en plus de la VMC, il est intéressant que la verrière soit munie d’ouvrants, comme des fenêtres, afin d’aérer efficacement la pièce.

Verriere paroi de douche
Votre Devis Gratuit (Normandie)

Pin It on Pinterest