Accueil/Verrière/Porte Coulissante

Verrière porte coulissante

Vous souhaitez installer une porte vitrée noire type atelier d’artiste sans pour autant perdre de la place ? Optez pour une porte coulissante au style verrière. Tendance, efficace et pratique, cette porte apportera une nouvelle touche de design à votre décoration et facilitera les déplacements entre les pièces de votre habitation. Vous pouvez aussi choisir d’installer une verrière d’atelier, entre une cuisine et un séjour par exemple, et de la munir d’une porte coulissante. Quel que soit votre projet, qu’il s’agisse de rénovation ou de construction, demandez à Divinox un devis gratuit pour votre verrière et des portes coulissantes. Nous étudierons la faisabilité de votre projet et vous proposerons une solution sur mesure.

Verriere sur mesure en Normandie
Configurez la Verrière de votre Cuisine
Verriere chambre et salon

Porte coulissante style verrière pour un gain de place… et de design

Une porte coulissante permet avant tout de fluidifier la circulation à l’intérieur de votre domicile sans pour autant sacrifier de l’espace. En effet, parce qu’elle coulisse, la porte n’a pas besoin de surface de débattement pour être ouverte.

Il existe différents types de portes coulissantes, à savoir :

  • Portes coulissantes à galandage, dites aussi escamotables : ces portes coulissent à l’intérieur d’une cloison murale et deviennent invisibles une fois ouvertes. Le gain de place est optimal puisque le mur reste disponible. On pourra y appuyer un meuble, y accrocher des éléments de décoration tels qu’un tableau ou un miroir, ou y suspendre des éléments de rangement comme des étagères, une patère… Ce type de porte coulissante peut comprendre un seul vantail ou deux vantaux ; tout dépend de la place dont vous disposez. Dans le cas d’un double vantail, l’on peut prévoir des portes télescopiques montées sur un double rail, ce qui permettra de gagner de l’espace.
  • Portes coulissantes en applique, dites aussi suspendues : dans ce cas, les portes coulissent le long d’un rail qui suit le mur et restent donc visibles. Le gain de place est toujours optimal puisqu’aucun dégagement n’est nécessaire à leur ouverture. Qui plus est, avec le style graphique de la verrière, vos murs prennent une toute nouvelle allure une fois les portes ouvertes. Elles deviennent un élément à part entière de votre décoration d’intérieur.

Un look résolument tendance

Pour un look design et tendance, la porte coulissante prend le style de la verrière d’atelier d’artiste. Elle se compose alors de travées métalliques, généralement en acier noir pour un aspect industriel, et de vitrages plus ou moins transparents, selon votre goût. Pour lui donner encore davantage un look rétro, optez pour une porte avec un soubassement plein et une traverse supérieure. Il est aussi possible de concevoir des portes avec des vitres sur toute la hauteur de l’ouverture, réparties en deux, trois, voire plusieurs travées, selon la largeur voulue.

Les autres avantages de la porte coulissante

Ce type de porte est idéal pour séparer de petits espaces, par exemple une salle de bains et une chambre à coucher. Les portes coulissantes sont également très pratiques pour délimiter une cuisine. Quand elles sont fermées, bruits, odeurs et autres inconvénients restent confinés dans la cuisine ; quand elles sont ouvertes, on retrouve la convivialité de la cuisine ouverte sur le séjour. Les portes coulissantes type verrière apportent, en plus, beaucoup de lumière puisqu’elles sont entièrement ou majoritairement vitrées. Enfin, ce type d’ouvrant est pratique pour améliorer la circulation entre les pièces ; les portes coulissantes sont faciles à manier et elles sont recommandées pour les personnes à mobilité réduite.

Porte coulissante Sale de Bain

Une verrière avec porte coulissante

Vous pouvez aussi opter pour l’installation d’une verrière d’atelier avec porte coulissante. La verrière d’intérieur se compose ainsi de panneaux fixes et de panneaux coulissants. Ces structures sont entièrement modulables et personnalisables ; ainsi, vous pouvez leur faire adopter les ouvrants que vous souhaitez. Une verrière de séparation peut comprendre une porte coulissante ainsi qu’une ou plusieurs fenêtres. Celles-ci seront pratiques pour aérer une salle de bains ou une cuisine. Et en munissant une verrière d’une porte, vous créez véritablement des espaces distincts, lesquels restent connectés visuellement grâce aux vitres transparentes.

A savoir avant de poser des portes coulissantes de type verrière

Les portes coulissantes demandent de la place et une certaine organisation. Quand elles sont escamotables, il faut prévoir des cloisons pouvant les recevoir, avec le rail adéquat, ou vérifier que les murs existants ne sont pas traversés par des câbles et des tuyaux qui pourraient empêcher la pose de ce système. Par ailleurs, des portes coulissantes ne doivent pas rester coincées dans le caisson ou le rail ni faire trop de bruit à la manipulation ; les chocs doivent être amortis le plus efficacement possible. Il en va de même pour les portes suspendues. Dans l’absolu, il est indispensable de prendre correctement mesures et cotes afin d’adapter les dimensions des portes ainsi que des parois fixes dans le cas d’une verrière. En faisant appel aux équipes de Divinox, vous vous assurez le professionnalisme d’une maison spécialisée qui saura réaliser votre projet sur mesure.

Votre Devis Gratuit

Pin It on Pinterest

Share This