Accueil/Verrière/Extérieure

Verrière extérieure

Tendance et pratique, la verrière s’adapte à toutes les architectures, intérieures comme extérieures. Elle trouve sa place entre une cuisine et un salon, une chambre à coucher et une salle de bains… et elle se substitue efficacement à un mur plein. Elle se transforme alors en une étonnante baie vitrée, prend la place d’une véranda, voire fait office de toit. La verrière sert habilement de transition entre intérieur et extérieur, faisant rentrer abondamment la lumière et apportant une touche de décoration originale et élégante à la fois.

Une verriere donnant sur le jardin, vue extérieure
Configurez Votre Verriere Exterieure (Normandie)
Verriere Exterieure Vert Brun

Faites rentrer la lumière dans votre maison grâce à une verrière extérieure

Installez une verrière extérieure entre votre jardin et votre intérieur. La verrière d’artiste, en acier noir, s’intègre parfaitement à toutes les façades, qu’elles soient en bois, en brique, en béton… Classique ou moderne, votre maison ou votre appartement bénéficiera d’une nouvelle ouverture, une nouvelle source de lumière qui donnera un cachet indéniable à votre habitation. La verrière offre un aspect graphique très tendance, avec ses travées et son jeu de lignes droites. Elle se montre aussi vintage, grâce à des origines puisées dans les ateliers d’artiste et les verrières industrielles du 19e siècle. Design à souhait, elle est en plus modulable. Elle adopte les dimensions voulues pour prendre toute la hauteur de la pièce ou s’intégrer dans un mur, à la manière d’une fenêtre. La verrière extérieure vient illuminer un séjour, une cuisine, une chambre…

Pour garantir l’intimité de tous, il peut être nécessaire de poser des rideaux ou des stores à votre verrière ; il est également possible d’opter pour un vitrage opaque. Si vous rénovez votre maison, installez une verrière extérieure de manière à ce qu’elle dispose d’un point de vue agréable. Il est également possible de munir votre verrière d’une porte coulissante ou battante, de façon à ce que vous puissiez communiquer aisément entre jardin et intérieur ; cela peut être très pratique dans le cas d’une cuisine donnant sur une terrasse extérieure. Quel que soit votre projet de rénovation ou de construction, vous pouvez demander conseil aux experts de Divinox.

Une extension vitrée pour gagner en luminosité et en mètres carrés

La verrière, c’est également ce jardin d’hiver ou cette orangerie à l’ancienne que vous pouvez aisément installer chez vous. Cette véranda au style délicieusement rétro s’intègre parfaitement à votre maison, voire à votre appartement, et vous fait gagner des mètres carrés en toute intelligence. Cette construction vitrée peut être partiellement intégrée au bâti ou totalement indépendante. Pour un style authentique, optez pour une verrière d’atelier extérieure avec soubassement en tôle de fonte ; vous pouvez aussi intégrer des fenêtres, lesquelles permettront d’aérer l’espace. Vous profiterez alors d’un nouvel espace, lumineux et agréable à vivre toute l’année. Vous pourrez faire construire cette véranda dans le prolongement d’une entrée pour créer un sas, d’une cuisine, d’un salon, d’une chambre… Elle peut également servir à fermer une terrasse, voire un toit-terrasse. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour agrandir votre habitation et gagner en luminosité. Demandez-nous conseil.

verriere salle de sport

Une verrière de toit

La verrière extérieure s’invite aussi en tant qu’élément de couverture. La verrière de toit est une excellente façon d’apporter de la lumière, surtout dans les petits espaces ou les pièces aveugles, comme une cage d’escalier ou un jardin intérieur. L’installation d’un puits de lumière demande de la réflexion en amont, dans la mesure où la structure en acier nécessite une ossature robuste. Pensez aussi à l’entretien de votre verrière de toit ; il faudrait qu’elle soit accessible afin d’être nettoyée régulièrement. Nos équipes se déplacent à votre domicile pour analyser la configuration de vos espaces et la faisabilité de votre projet de verrière de toit.

A savoir avant d’installer une verrière extérieure

Parce qu’elle est en contact direct avec l’extérieur, la verrière doit présenter certaines caractéristiques techniques. En effet, ces ouvrages doivent être à rupture de pont thermique afin de garantir une bonne isolation. Une verrière de toit ou une véranda peut vite devenir trop chaude l’été et trop froide l’hiver. L’isolation phonique est également importante ; c’est pourquoi il est conseillé de choisir un double, voire un triple vitrage. Ce qui n’est généralement pas le cas pour les verrières intérieures. L’étanchéité de la structure doit aussi être irréprochable, ce qui est facilité quand la pose est réalisée par des professionnels. Enfin, pour les verrières extérieures, il est aussi souvent conseillé de choisir un verre feuilleté et antieffraction. Des matériaux autonettoyants et anti-UV existent aussi sur le marché.

Verriere donnant sur le jardin vue interieure
Votre Devis Gratuit (Normandie)

Pin It on Pinterest