Verrière miroir

Les miroirs jouent sur tous les tableaux. Ils sont à la fois pratiques et esthétiques… et ils se jouent des espaces et des formes. Emblématique des illusions d’optique, le miroir se fait aisément verrière. Les travées métalliques ne sont plus habillées de vitrage, mais de surfaces réfléchissantes. Vous souhaitez profiter d’une verrière murale éclatante de beauté et d’originalité ? Demandez à Divinox de vous conseiller et de réaliser la verrière miroir sur mesure pour votre habitation.

Configurez Votre Verriere Miroir

Miroir style verrière

Le miroir a de nombreux avantages :

  • Il permet évidemment de contrôler son apparence, sa tenue avant de sortir…
  • Il donne l’illusion d’agrandir l’espace
  • Il reflète les sources de lumière et amplifie ainsi la luminosité d’une pièce
  • Il ouvre de nouvelles perspectives et donne une sensation de profondeur
  • Il prend valeur d’accessoire de décoration

Et quand il recouvre tout un mur, dans un format XXL remarquable, le miroir sublime la pièce et multiplie les atouts. Pour cela, rien ne vaut le miroir style verrière. Il donne l’illusion de la très tendance verrière d’atelier tout en jouant sur les propriétés propres au miroir. Effet garanti !

Verrière murale avec des miroirs pour agrandir et illuminer l’espace

La verrière murale faite de miroirs s’installe partout dans votre maison ou votre appartement. Elle donne l’impression d’agrandir l’espace, ce qui utile dans les petites surfaces telles que les entrées, les salles de bains… Ainsi, l’on gagne des mètres carrés sans réaliser de travaux ni même engager des sommes importantes.

Pour apporter de la lumière, placez la verrière miroir en face d’une fenêtre ou à proximité d’une lampe ou de toute autre source lumineuse ; face à des bougies ou avec un cadre d’ampoules à LED, l’ambiance sera cosy à souhait. Idéal pour une pièce aveugle notamment.

Par ailleurs, à la manière de la verrière traditionnelle, la verrière miroir peut aussi structurer l’espace. Ainsi, en plaçant une verrière de la taille des éléments qu’elle surplombe, comme une console, une cheminée, un bureau, un comptoir…, elle délimitera visuellement les espaces. Même s’ils sont étroits et de faibles superficies, cela aura pour effet de les agrandir et d’attirer l’attention sur eux.

Un objet de décoration à part entière

Alors que la verrière est surtout utilisée pour délimiter les pièces et les espaces, la verrière miroir joue pour beaucoup dans la décoration de votre intérieur. D’abord, elle offre le côté délicieusement rétro de la verrière industrielle, avec ses montants en acier, ses travées étroites, son style graphique… Ensuite, elle devient accessoire de décoration dans la mesure où cette verrière d’intérieur se pose contre un mur. Pour qu’elle remplisse sa fonction décorative, choisissez bien l’endroit qu’elle viendra embellir. La verrière miroir aura sa place face à :

  • Une pièce dont la décoration offre un reflet agréable à regarder
  • Des éléments de décoration que vous appréciez et que vous souhaitez voir mis en valeur dans un miroir
  • Une fenêtre pour que, en plus de la lumière naturelle, la vue extérieure se reflète, offrant ainsi de nouvelles perspectives
  • Un autre miroir pour un effet spectaculaire de profondeur infinie

Fenêtre fictive, tableau reflété, perspective ouverte… La verrière miroir offre de nombreuses possibilités pour décorer de façon originale votre intérieur, que ce soit dans le salon, la cuisine, un couloir, une chambre…

Installer une verrière miroir chez soi

Jouez sur ces deux tendances actuelles de la décoration : les miroirs et la verrière d’atelier. Pour l’installer chez vous, il faudra faire attention à son emplacement : son environnement immédiat, les tableaux et autres miroirs pouvant déjà être accrochés au mur, ce que la verrière va refléter…

L’épaisseur des miroirs est également importante dans la mesure où une verrière est souvent de grande superficie. Les miroirs peuvent être traités pour apporter davantage d’effets : sablé, teinté, sérigraphié, vieilli, film antichoc… La fixation au mur de la verrière miroir doit aussi faire l’objet de toute votre attention.

La structure quant à elle peut être personnalisée, comme pour une verrière d’atelier classique : elle peut prendre toute la hauteur de la pièce, être installée au milieu d’un mur, prendre appui sur un meuble ou un soubassement… Les travées adoptent le rythme que vous souhaitez et peuvent être soulignées par une traverse supérieure.

Enfin, pour que votre verrière miroir offre toujours le meilleur d’elle-même, il faudra régulièrement la nettoyer et l’épousseter afin que son reflet et son éclat soient toujours aussi impressionnants.

Dans tous les cas et quelle que soit votre envie, n’hésitez pas à demander conseil aux équipes de Divinox.

Votre Devis Gratuit

Pin It on Pinterest

Share This