Véranda

Gagner de la place et de la lumière, c’est la promesse de la véranda. Qu’elle soit une simple extension à votre maison ou une pièce à part entière, elle apportera du cachet, du confort et de la valeur à votre maison. La verrière crée aussi de nouvelles perspectives lorsqu’elle remplace un mur. En donnant sur l’extérieur, elle fait entrer la nature dans votre maison et offre un nouveau décor à votre quotidien.

Verriere Exterieure Vert Brun
Configurez Votre Véranda
Verriere Exterieure avec Portes

Une véranda pour une pièce supplémentaire à votre maison

La véranda est une pièce dont les parois sont majoritairement vitrées. C’est une pièce à part entière, qui peut être totalement détachée de votre maison ou lui être intégrée, voire partiellement encastrée. Tout dépend du plan général de votre maison, de son orientation, de la répartition des espaces et de vos envies. En construisant une véranda, vous créez une pièce supplémentaire à moindres frais et rapidement. Vous profitez d’un nouvel espace, lequel pourra servir de jardin d’hiver, de salon, de salle de sport, de bureau… Largement ouverte sur l’extérieur, lumineuse et agréable à vivre, cette véranda sera bientôt votre pièce préférée.

Une extension facile à mettre en œuvre

Vous souhaitez gagner un peu d’espace ? Réalisez une extension grâce à une véranda. Elle représente une excellente solution à ce type de projet. Grâce à elle, vous pourrez augmenter la superficie d’une cuisine, d’un bureau, d’un salon, d’une salle de bains… Elle peut aussi servir de sas d’entrée, une façon astucieuse de réaliser une transition entre extérieur et intérieur. Cette extension vitrée aura aussi pour avantage de faire rentrer la lumière naturelle dans votre maison. Tout en offrant un design qui sera en harmonie avec votre décoration, la verrière d’artiste s’intégrant facilement partout.

verriere-veranda
Véranda au look rétro en Normandie

Une verrière extérieure pour de nouvelles perspectives

Faites entrer la lumière dans votre maison ! Avec une verrière extérieure, les vitres se substituent aux murs et votre pièce se fait transparente. Cette verrière peut occuper un seul ou plusieurs murs. Elle illumine votre salon, une salle à manger, une chambre à coucher… Grâce à cette ouverture sur l’extérieur, vous créez de toutes nouvelles perspectives dans votre maison, laquelle donnera l’impression d’avoir gagné en superficie. La verrière d’atelier donne aussi un style original et design à votre intérieur. Elle sublime toutes les décorations et met en lumière tous les moments de votre quotidien.

Pour votre véranda, faites appel à un spécialiste

Installer une véranda ou une verrière extérieure demande un certain savoir-faire. C’est pourquoi nos équipes sont à votre écoute et réalisent avec vous le projet qui répond à toutes vos exigences. Ensemble, nous étudierons de près :

  •           La configuration de votre maison : une véranda peut être installée dans un angle non bâti de votre maison, le long d’un mur ou de façon indépendante…
  •           La destination de votre véranda : à quoi doit servir cette nouvelle pièce ? A savoir qu’à partir de 20 m², un permis de construire est nécessaire.
  •           L’orientation : quel côté de votre logement privilégier pour que votre véranda ou votre verrière extérieure ne souffre pas du manque ou de l’excès d’ensoleillement, de vent, d’intempéries… ?
  •           L’environnement : jardin, vis-à-vis, ombrage… Il est des décors à privilégier pour votre verrière. Stores, rideaux, voilages… peuvent garantir votre intimité si besoin.
  •           Les matériaux : ils doivent résister aux intempéries, à la corrosion… L’acier sert généralement à la fabrication des verrières d’atelier et donne un style industriel et design très recherché. Le zinc peut être utilisé pour des soubassements et apporte une touche de vintage… L’aluminium est souvent utilisé pour les vérandas, car il est léger et malléable.
  •           Le verre : pour l’extérieur, il est recommandé d’utiliser un vitrage feuilleté antieffraction. Le double vitrage permet aussi d’isoler efficacement la véranda ou la pièce nouvellement cloisonnée de verre.
  •           Les aspects techniques : la pose d’une verrière ou d’une véranda demande à ce que l’on fasse attention à de nombreux aspects techniques tels que la condensation, l’aération, l’isolation thermique et phonique, les fuites… C’est pourquoi il est recommandé de passer par des spécialistes tels que Divinox afin de n’avoir aucune mauvaise surprise.

Demandez-nous un devis gratuit pour votre véranda ou votre verrière extérieure sur mesure.

Votre Devis Gratuit